Dans un village de montagne en Kabylie, pendant la guerre d'Algérie, la majorité de la population a rallié le mouvement indépendantiste du FLN. L'armée française décide de le rayer de la carte.L'Opium et le Bâton est un film algérien réalisé par Ahmed Rachedi, sorti en 1971. Ce film présente la lutte du peuple algérien pour l'indépendance à travers le quotidien d'un village de Kabylie. Adapté au cinéma du roman éponyme L'Opium et le Bâton, publié en 1965, de Mouloud Mammeri.Retrouvez tous nos films en vous abonnant ici 👉 https://bit.ly/3adLeDzCasting :Marie-José Nat : FerroudjaSid Ali Kouiret : AliJean-Claude Bercq : Delécluze (officier de la SAS)Jean-Louis Trintignant : Chaudier (soldat déserteur français)Rouiched : Tayeb, le harkiMustapha Kateb : Docteur Bachir LazragMahieddine Bachtarzi : Da Mohand : l'un des sages de l'assemblée du villageAbdelhalim RaisDjelloul BachdjarahLarbi ZekkalBrahim Hadjadj : OmarHassan El-Hassani : Brahim Ben Brahim (garde forestier)#Film #FilmComplet #FilmCompletEnFrançais - Default - 34FilmsDZ

L'Opium et le Bâton - Film Complet en Français | Drame |  Ahmed Rachedi | 1971

L'Opium et le Bâton - Film Complet en Français | Drame | Ahmed Rachedi | 1971

Films DZ Photo
Films DZ
10 mois
17 Vues
0 0
Catégorie:
Description:
Dans un village de montagne en Kabylie, pendant la guerre d'Algérie, la majorité de la population a rallié le mouvement indépendantiste du FLN. L'armée française décide de le rayer de la carte.


L'Opium et le Bâton est un film algérien réalisé par Ahmed Rachedi, sorti en 1971. Ce film présente la lutte du peuple algérien pour l'indépendance à travers le quotidien d'un village de Kabylie. Adapté au cinéma du roman éponyme L'Opium et le Bâton, publié en 1965, de Mouloud Mammeri.

Retrouvez tous nos films en vous abonnant ici 👉 https://bit.ly/3adLeDz

Casting :

Marie-José Nat : Ferroudja
Sid Ali Kouiret : Ali
Jean-Claude Bercq : Delécluze (officier de la SAS)
Jean-Louis Trintignant : Chaudier (soldat déserteur français)
Rouiched : Tayeb, le harki
Mustapha Kateb : Docteur Bachir Lazrag
Mahieddine Bachtarzi : Da Mohand : l'un des sages de l'assemblée du village
Abdelhalim Rais
Djelloul Bachdjarah
Larbi Zekkal
Brahim Hadjadj : Omar
Hassan El-Hassani : Brahim Ben Brahim (garde forestier)

#Film #FilmComplet #FilmCompletEnFrançais

Commentaires:

Commentaire
Suivant Lecture automatique